etês-vous prêt à cultiver votre
bien-être ?
Quelques mots
sur moi
Je suis Laura, praticienne en Relation d’Aide par le Toucher® et somatothérapie, professeur de stretching et artiste de danses aériennes.
Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours dansé. Mon rapport au corps à toujours était très présent dans ma vie. Aujourd’hui, je diffuse mon art et mes différents projets entre la Suisse à Genève et Vevey et le Maroc à Casablanca.
Formée en contorsion par Marco Oranje célèbre contorsionniste, j’enseigne aussi depuis plusieurs années des cours de barre au sol, stretch actif et souplesse.
Dans une deuxième partie de ma vie, j’ai développé une très grande sensibilité à tout ce qui englobe le corps : ses maux, le mouvement, la conscience.
Certifiée en Massage Bien-Etre et Détente, par la FFMBE (Fédération Française de Massages Bien-être) et praticienne en technique de toucher, je vise à accompagner chaque personne dans des gestions de difficultés de vie et/ou de déconnexion au corps.
Avec une approche plus particulière envers la femme et le féminin sacré, j’aide les femmes au travers de séances personnalisées, cercle de femmes… à la reconnexion au corps, à son cycle et à sa puissance féminine.
Je pratique aussi depuis quelques années l’art du Tantra.
Ainsi avec ces différentes techniques, mon épanouissement se trouve dans l’accompagnement de ces femmes, qui accueillent à bras ouvert leur vulnérabilité et leur sensibilité.
mon approche
My body is healthy
my mind is sharp
Comment ressentez-vous
votre corps ?
Quand des douleurs apparaissent, quelle est votre réaction? Comment votre corps réagit-il face à certaines situations de vie ou émotions? Ou encore avez-vous des douleurs sourdes, celles que l’on écoute parfois même plus car c’est plus facile?
Notre corps est une porte d’entrée pour une rencontre avec soi. Il nous permet d’accéder à notre esprit et notre âme. Le lien Corps/Esprit est puissant, quand ce lien est établi, il nous guide vers une autre dimension du soi, vers une guérison et un mieux être général.
Je perçois le corps comme une immense carte de nous même, un éclairage précieux sur nous qui mérite d’être vu, entendu et accompagné.
body
mind
spirit
ma mission
J’aspire à aider chaque personne qui souhaite reconnecter à son corps, soulager ses maux et inviter la conscience dans sa vie.
Que ce soit par le toucher, par le mouvement, par la sensualité notre corps est notre temple, il faut le célébrer et le chérir.
Au travers de techniques de soins psycho-corporelles telles que le massage, le mouvement, le stretching ou encore le travail énergétique, je t’invite à voyager en conscience à l’intérieur de toi.
FAQ
Est-ce que vos soins sont réservés
aux femmes ?
Non. J’accueille aussi les hommes qui souhaitent prendre soin de leur rapport au corps et esprit. Mes soins sont ouverts aussi bien aux hommes qu’aux femmes. J’aide toutes les personnes dans leur recherche de bien-être physique et psychique.
Je suis une femme de plus de 50 ans, est-ce que le stretching est bon pour moi ?
Oui ! Le stretching est sans pré-requis d’âge ou de souplesse, au contraire, ce n’est jamais trop tard. Nous travaillerons en douceur et selon vos besoins. Le corps a besoin de mouvements et d’étirement. Chaque personne a besoin de ressentir son corps pour une plus grande conscience de soi.
JE NE RESSENS PLUS MON CORPS, IL EST IMMOBILE, C’EST PEINE PERDU…
Si vous vous retrouvez dans ces mots, c’est peut être que votre corps appelle au changement. Le fait de conscientiser que votre corps est immobile est déjà le commencement d’un chemin vers la guérison…
Est-ce que vos massages sont adaptés pour une femme enceinte ?
Oui ! En utilisant les techniques du massage californien et l’énergétique, c’est un moment de détente pour la mère et son bébé. La femme enceinte voit son corps changer de jour en jour, il est primordial de l’accompagner dans ces changements, de la rassurer à travers le toucher. Avec délicatesse et une grande écoute du corps, nous irons chérir ce corps qui crée la vie.
J’habite en belgique, puis-je beneficier de vos services ?
Oui ! Je travaille aussi en ligne en proposant une approche différente. Les massages ne seront cependant pas possible. Je vous proposerai des alternatives.
J’AI ENVIE DE PRENDRE SOIN DE MOI MAIS J’AI DU MAL À RECEVOIR UN TOUCHER, PUIS-JE QUAND MÊME COMMENCER DES SÉANCES VOUS?
Bien entendu. Nous travaillerons très lentement et sans toucher. Il y’a une multitude d’outils pour guérir le corps. Le principal est que l’on instaure ensemble une relation de confiance et de sécurité.